Construit par Michel, ce blog a pour but de vous faire partager sa passion pour la randonnée, la marche Audax, dans tout le grand ouest et ailleurs. Sortez vos chaussures et partez.
Randonnées à venir
- Le 19 mars Marche à la Suze 22 km départ de la gare
- Dimanche:5 mars 8 h 25 km Audax
30 oct. 2011
24 oct. 2011
125 km audax Le Mans "Le pied" et les pieds
Ci-dessus photos de Michel TCS
Ci-dessous Photos de Rosporten
17 oct. 2011
Balade automnale à Beaufay et Lavernat
![]() |
Beaufay l' église |
Après plusieurs semaines d’absence, due à des problèmes de santé, nous retrouvons avec grand plaisir et des sourires radieux Chantal et Gaston en condition physique ascendante.
Neuf heures ; les Vététistes casqués, vêtus de maillots aux couleurs chatoyantes, passent devant nous. Un défilé qui durera 5 bonnes minutes.
Je constate qu’en fin de peloton papas, mamans, et enfants sont de sortie.
Puis, à leur tour, les marcheurs partent. Ils sont trois cents à cheminer sur un très beau tracé composé principalement de chemins herbeux ; de quoi ravir tous les randonneurs !
Je reste sur ma faim ! Mais ça tombe bien… c’est l’heure du repas ! Vite fait, je déjeune d’un casse-croûte, d’une grappe de raisin et déguste un petit café, assis au soleil, sur la terrasse de Bruno et Liliane à Savigné l’Evêque. Texte : Michel
Place de l’Eglise, 8 randonneuses de Château du Loir, bien connues des marcheurs de la Mayenne à pied, Sylvie, Danielle, Martine, Jocelyne, etc… et puis Jean se joignent au groupe de l’AMR et de ses pipelettes. Le tout mélangé = bavardages, éclats de rire… Une vraie basse-cour (nous sommes en randonnée) !
La distance augmentant, quelques échauffements sous les pieds se font sentir et les derniers kilomètres paraissent un peu plus longs. Mais ceux-là seront bien vite oubliés lorsqu’apparait le goûter préparé amoureusement par Sylvie ! Un bon gâteau au chocolat parsemé de noix de coco, puis un autre fait de yaourts et de blancs montés, le tout accompagné de cidre doux et de jus de fruit… Miam, miam… Quel régal ! Je m’en lèche encore les babines. Je me suis bien régalé. Eh oui ! Je suis gourmand… mais j’assume !
Je ne vous le chanterais pas, mais oui, c’était la balade… la balade des gens heureux !
Récit de Michel revu et corrigé
10 oct. 2011
Quatre fois 25km ce Week-end (préparation audax)
Week-end de reconnaissance aux Etangs Chauds
Qui se rend compte du travail d’Alain, de Joël, d’Anita et de tous les autres ? Le parcours à établir, les premières reconnaissances, le travail sur les cartes, rédiger le parcours, les démarches administratives, toute la partie intendance. Tout ce travail se fait dans l’ombre. La préparation d’un Audax, ce n’est pas une mince affaire.
Nous, marcheurs quand nous arriverons, nous ne verrons pas tout ça. Tout sera bien cadré… bien pensé, comme si tout coulait de source. Nous pouvons être reconnaissant envers tous ces bénévoles qui oeuvrent pour la réussite des manifestations Tasse-Cailloux.
Le vieux Mans |
Photos 2 Le Mans "Circuit,palais de justice, quai, tramway, cathédrale"
Dimanche, ce sont presque les mêmes qui sont présents et c’est reparti pour 50 km dans la bonne humeur. Le matin, la boucle du Mans avec la côte de gazonfier et l’après-midi direction Champagné. Cette fois-ci, c’est Anne-Marie qui avait préparé un délicieux clafoutis aux cerises. Rien que pour cela, ça valait le coup de faire quelques kilomètres.
Le sérieux de la reconnaissance n’a pas empêché la convivialité et ces deux journées de marche ont été très agréables pour tous.
Récit de Michel revu et corrigé |
2 oct. 2011
Randonnée estivale à Margon (Eure et Loir)
Dimanche 2 octobre - 7h30. Nous partons en randonnée. Nous sommes à Margon (Eure et Loire) dans les collines du Perche. Matin frais, un peu de brume le long de la rivière, la Cloche. Les heures passant, ce fut une vraie journée estivale, avec des couleurs automnales, des odeurs de sous bois, de superbes chemins ombragés nous apportant de la fraîcheur. Randonnée de 47 km que j'ai fait avec mes amis (es) Anne, Jackie, Jean Claude le régional. Nous avons passé une excellente journée, le pas alerte, sans faiblir, sans se faire mal aux jambes et toujours en chœur.
L’accueil fut chaleureux, avec de bons ravitaillements et pour finir une bolée de cidre fermier des alentours et du bon !
Conclusion :
Conclusion :
Ce fut un réel plaisir de marcher ensemble, plaisir partagé par tous !
Inscription à :
Articles (Atom)
Messages les plus consultés
-
La "randonnée" des crêpes à Valennes. Eh oui! Pendant qu'il faisait très beau, que vous travaillez, nous les retraité...
-
Fête de la randonnée au bois de l' Epau Après le Téléthon, nous voilà au départ d'une petite marche, dite sportive, dans...
-
Les premières photos : inauguration et jeudi . Journée de vendredi et samedi ci-dessous. Journée de dimanche et clôture ci- dessous...
-
Nos formateurs et aussi notre formatrice sur le terrain En toutes circonstances il ne faut pas perdre le nord, c'est impér...
-
Une Bonne bière après 25 h de marche La Creuse pays verdoyant . P e tit historique : Guéret avec ces 15 000 habitants en est le chef lieu....