Peu de photos, pas facile à 6 km/h
Tous les Tasses-Cailloux Sarthois n'étaient pas à Challes avec James Vice Président. Quelques uns (es) en l'occurrence Any Présidente, Anne, Joël, Jean Claude et bibi étions sur les routes et chemins de
pour un audax de 100 km ,75 km ,50 km .
pour un audax de 100 km ,75 km ,50 km .
Quatorze heures, nous voilà partis pour une grande boucle de 50 km. Le ciel est nuageux. Nous n'allons pas souffrir de la chaleur car il y a du vent. Nous sommes en plein pays des Mauges avec sa rivière l'Evre que nous longeront en certains endroits. Les heures passent... il y a ceux qui parlent pour ne rien dire et ceux qui se taisent car ils n'ont rien à dire. Eh oui ! dans un Audax on peut être nombreux , mais seul aussi dans ses pensées , certain se faisant même la conversation à haute voix. D'autres rêvent dans les moments de somnolence et de fatigue : "je serai mieux..... ailleurs !!!". J'en connais un, mais je ne citerai pas de nom, qui a même des visions, c'est peu dire ! Vingt trois heures vingt , retour pour un bon repas. Repas vite avalé sans perdre de temps. La dernière bouchée avalée, tout de suite aux sacs pour trouver les potions magiques nécessaires pour le réconfort (le bichonnage des pieds, la crème, les pansements, le changement de maillot, de chaussettes...) Nous nous s'habillons un peu plus chaudement pour le reste de la nuit. Pour ma part, avec d'autres, je profite d'un peu de temps pour me relaxer les pieds et dormir à même le sol. La salle est grande et nous y avons nos aises.
Photos d'Any de l' arrivée quelle chance
J'arrête là ma narration ! Je ne vais quand même pas écrire pour ne "dire" que du banal . Ainsi est un audax, marche et avance ! Tu as mal au dos ? marche ! Tu as mal aux pieds ? Tu oublies et tu ... marche ! Ta nuque te fais souffrir ? Tu avances ! Tes Allux te font souffrir ? tu les oublies ! Envie de besoins naturels ? Arrêtes toi vite... vidange et courre pour revenir vers le groupe ! C'est pas difficile.. c'est tout dans la tête et dans les jambes.
Nous sommes tous allés au bout de notre périple mais pas tous arrivés aux mêmes horaires.
Dix heures, après 20 heures de marche c'est la délivrance, le réconfort , les bisous, le verre de l'amitié du côteau d' Aubance un excellent moelleux qui nous fait oublier les milles misères subies par notre corps. Puis vient la remise des coupes et le bien être d'une fin d'Audax.
Maintenant les bises, les aux revoirs et chacun retourne chez soi pour un repos mérité. Récit de Michel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire