Randonnées à venir

  • Le 19 mars Marche à la Suze 22 km départ de la gare
  • Dimanche:5 mars 8 h 25 km Audax

6 janv. 2013

Les sarthois se "graulent" avec le Godillot Familial

Faire un clic sur BnF


Randonnée de Paris du 5 janvier

Que  faisions- nous ce samedi 5 janvier ? Je vous le donne en mille ! Nous étions ? A Paris avec les Tasse- Cailloux Sarthois, bien sûr. Deux cent onze "randonneurs" au départ de Champagné (4 cars). Organisation parfaite. Excellente synchronisation ! Les cars arrivent à l’heure et pas de retardataires chez les marcheurs. Que des personnes heureuses de se retrouver… Le bonheur enfin ! Mais qu’allaient-ils donc faire tous ces Tasse-Cailloux Sarthois avec leurs godillots sur le macadam Parisien ? Eh bien, ils sont partis pour la fabuleuse randonnée de janvier.
 Le Rallye Paris Tour Eiffel !
Si certains ont pu chanter « Sous les Ponts de Paris » en faisant le circuit des Ponts de 15 km, d’autres ont pu fredonner « Les p’tites femmes de Pigalle » en faisant la grande boucle de 23 km. Celle-ci passait par l’ancien quartier des Halles (Rue Saint Denis, rue Quinquanpoix, rue Blondelle, Porte Saint Denis) qui est devenu le Plateau Beaubourg. Cette boucle faisait cheminer par les quais, les Champs Elysée avec ses illuminations, le Vieux Campeur cher aux adeptes du camping et de la rando, les Galeries Lafayette, le Grand Palais avec sa patinoire, Montmartre, la Tour Eiffel, le cimetière du Père Lachaise. Enfin, la rue Legendre et ses petits restos pour clôturer la journée avant de regagner la Halle Carpentier.
Chariot  de distribution des livres
Avec mon groupe, nous avons opté pour la BNF (Bibliothèque Nationale François Mitterrand). Nous ne l’avons pas regretté car la visite guidée était très intéressante. Mais, Dieu que c’est fatiguant de piétiner. Nous étions usés à la corde, laminés, crevés. Nous les" bons marcheurs" la honte ! Heureusement, il y a des chaises un peu partout et « à défaut de fauteuils, c’est quand même bien ». Si, chez les randonneurs ont fait beaucoup de pas… de repas…, nous faisons aussi marcher notre tête. Nous nous nourrissons de littérature. On se cultive intellectuellement. De retour en Sarthe, je passerais à une autre culture… celle qui me permettra de manger mes légumes ! Fin de soirée, on se pose dans une pizzeria toute proche de la Halle Carpentier et on s’offre une bonne… pizza bien sûr ! Ensuite, le dernier challenge de cette journée, c’est de réussir à faire partir 1 500 personnes dans l’ordre et la discipline.
Bravo à tous les organisateurs car ce n’est pas une petite affaire à organiser. Michel  

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés